La chirurgie réfractive au Centre Iridis

Vous ne savez pas si vous pouvez vous faire opérer des yeux?

Le Dr Gilles Lesieur du Centre d’Ophtalmologie Iridis est spécialisé en chirurgie du segment antérieur de l’œil, comprenant notamment les chirurgies réfractives et de la presbytie.

La chirurgie réfractive permet de pallier les anomalies visuelles liées à la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme mais aussi la presbytie et ainsi dispenser le patient de correction optique qu’elle soit en lunettes ou lentilles de contact.

Le Centre IRIDIS utilise les dernières technologies de traitement Laser Excimer (Wavelight Allegretto) au Centre Régional de Laser Excimer de Toulouse Purpan.

Plusieurs types de chirurgies existent (LASIK et PRK réalisées à Toulouse et ICL et PRELEX réalisées à Albi) en fonction des paramètres oculaires, de l’âge et des besoins visuels. Par exemple, si vous avez plus de 55 ans, vous pouvez bénéficier d’une correction de la presbytie avec la technologie PRELEX permettant de voir à toutes les distances sans correction !

N’hésitez pas à visiter la rubrique « Laser et Techniques » pour avoir de plus amples informations concernant types d’intervention chirurgicale.

Pour savoir si vous pouvez être candidat(e) à la chirurgie réfractive, une consultation avec le Dr Gilles Lesieur est nécessaire. Lors de ce rendez-vous, tous les paramètres oculaires et généraux seront récoltés pour savoir si l’opération est envisageable. Suivez la rubrique « Prendre un rendez-vous » !

Toute l’équipe du Dr Gilles Lesieur reste disponible pour répondre à vos questions.